A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le chiffre du jour : 72 %

7272% des salariés ayant des enfants estiment que  l’entreprise pour laquelle ils travaillent « ne fait pas beaucoup de choses » pour les aider à concilier vie professionnelle et vie familiale ».

Les résultats de ce sondage réalisé à la demande de l’Observatoire de la parentalité en entreprise, en partenariat avec l’Union nationale des associations familiales (UNAF) ont été publiés l’institut Viavoice.

Les salariés parents déplorent « des horaires et un rythme professionnel inadaptés, qui ne correspondent pas à ceux des enfants » (38% toutes catégories, 58% pour les ouvriers), et un manque de temps « pour les loisirs, pour profiter de la vie de famille » (35% pour les cadres).

Parmi leurs revendications, on note le  travail à domicile (29%) ainsi que des aides au financement de la scolarité et des études de leurs enfants (32%).

Les commentaires sont fermés.