A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

« Bienvenue dans la vraie vie des femmes ».

bdlvvdf

Avez-vous vu ce documentaire réalisé par Virginie Lovisone et Agnès Poirier diffusé le lundi 11 mai à 20h45 sur la chaine cryptée?

Ce documentaire rappelle un fait essentiel et pourtant occulté: les inégalités femmes-hommes existent et persistent bel et bien, que ce soit dans la sphère professionnelle, politique ou familiale.

Dénoncer ces inégalités ce n’est pas reprendre des discours ressassés et râbachés par de vieilles féministes. Dénoncer ces inégalités c’est « simplement » rappeller de vraies réalités.

En effet, si la condition de la femme ne fait plus débat, c’est que dans tous les esprits tout semble déja acquis en matière d’égalité.

La réalité est toute autre, « la vraie vie des femmes » nous rappelle des inégalités et des faits bien éloignés de cette pseudo égalité de discours et de magazines.

Vous voulez en savoir plus… allez donc vérifier par vous-mêmes en regardant les témoignages et en lisant attentivement les chiffres des inégalités femmes-hommes…. Vous aussi et vous surtout messieurs! On en reparle bientôt?

à voir sur : bienvenuedanslavraieviedesfemmes.canalplus.fr

1 comment to « Bienvenue dans la vraie vie des femmes ».

  • Mike

    Oui c vrai, les inégalités sont bel et bien toujours présentes, mais que peut on y faire… Travailler dans le social? On y peut pas grand chose nous si les employeurs préfèrent ne pas engager de jeunes femmes à long termes puisqu’elle va certainement être enceinte etc etc… On connait tous le discours mais au final, des idées concrètes pour changer ça personne n’en a..