A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Mois de la mixité et de de l’égalité dans l’Aire urbaine

dmbpe21 novembre- 18 décembre 2008
Des métiers “bons pour elles” ?

Fil conducteur de ce MOIS DE LA MIXITÉ ET DE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FEMMES-HOMMES DANS L’AIRE URBAINE, l’exposition Des métiers “bons pour elles” ? propose au visiteur de voir la façon dont ce sont construits les métiers dits féminins et comment d’autres, conçus à l’origine pour des hommes ont été récemment investis par les femmes.

Composée de bornes aux supports variés (vidéos, textes, photos, objets) « des métiers bons pour elles ? » s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. L’occasion pour chacun de se pencher sur sa place dans le travail.

expo_mbpe
En pratique :

Entrée libre et gratuite.

• à BELFORT

Du 21 novembre au 5 décembre 2008 à la MIFE-Cité des métiers (Place de l’Europe, Belfort) en semaine : de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 00 / le samedi : de 9 h à 12 h
+ d’infos : www.mife90.org

• à MONTBÉLIARD

9 – 12 décembre 2008 Espace Jules Verne – Petite Hollande de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30

15 – 19 décembre 2008 Maison des métiers de la ville – Portes du Jura de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30

TEMPS D’ÉCHANGE ENTRE PUBLICS ET PROFESSIONNELS

Plusieurs rencontres en deux temps : visite de l’exposition, puis débat avec des acteurs de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Les groupes programmés sont des lycées de Belfort, des jeunes du centre 2° chance, des femmes en recherche d’emploi et tout groupe qui en fera la demande.

Les professionnels sont issus des entreprises locales et des organismes de formation, venant parler de leur parcours, pour certains atypiques(GE, Alstom Power Service, AFPA, UTBM etc).

1er décembre 2008 18-20 heures: Table ronde sur les freins à l’emploi des femmes.

Les commentaires sont fermés.